Latest Posts

Le projet  » Kinshasa zéro trou « , 5 mois après, le gouvernement loin de gagner son pari

Lancé depuis le 14 octobre 2021 par le Premier ministre Sama Lukonde, le projet de réhabilitation des artères de la ville de Kinshasa, dénommé « Kinshasa zéro trou » porté par le gouvernement central en collaboration avec l’hôtel de ville de Kinshasa semble être absent sur terrain.

Ce projet qui vise à mettre fin aux embouteillages et bouchons, devenus récurrents dans la ville et cultiver le civisme routier auprès des conducteurs automobiles est loin d’avoir produit ses résultats à un mois de la fin des travaux prévus pour la première phase.

Les avenues de l’Université et Victoire dans la commune de Kalamu qui ont été choisies pour le lancement officiel dudit projet contiennent encore plusieurs nids des poules dans leurs tronçons compris entre le rond-point Ngaba et la paroisse saint Raphaël et le rond-point victoire et le croisement des avenues victoire et université.

 » Ici sur l’avenue victoire les travaux sont à l’arrêt depuis plusieurs mois, les tracteurs ont creusé et enlevé le peu d’asphalte qu’il y avait ici au niveau de la salle de fête Bibi Play et ils sont partis en laissant la route plus délabrée qu’avant leur passage « , déplore un usager de la route.

En parallèle, un résident de l’avenue des universités met en cause l’Office des Voieries et Drainage (OVD) qui a mis en stand-by les travaux de ce projet, qui cede la place à l’impraticabilité de cette route surtout en cette période de pluie.

« Cette route est impraticable lorsqu’il pleut, ça devient une corvée même pour nous qui sommes à pied. je crois que tout ceci, fait suite à l’arrêt des travaux sans raison des agents de l’OVD, qui sont censés exécuter ces travaux « , peste un résident de l’avenue des universités.

Outre l’appel lancé par le président de la République lors du conseil des ministres du vendredi 03 décembre 2021 exigeant l’accélération de ces travaux, Il avait également fait remarquer que les artères de la capitale congolaise présentent encore des trous donnant ainsi l’impression que rien de consistant n’ést encore fait.

Aaron Kikadi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss