Latest Posts

Kinshasa : ACAJ invite Sylvano Kasongo à interdire le transport de personnes aux véhicules excessivement chargés

L’Association congolaise d’accès à la justice (ACAJ), appelle le commissaire de la police, ville de Kinshasa, Sylvano Kasongo à prendre des mesures pour interdire le trafic de transport des véhicules chargés.
Sur Twitter, le Coordonnateur de cette association, Georges Kapiamba souhaite que le transport des voitures chargées soit interdit à Kinshasa. Il a relevé que cela représente un danger pour la population congolaise.

Parmi les zones trafiquant ce mode de transport, il a cité en premier lieu, la route Kinshasa-Matadi, en dépit d’autres artères, ce qui représente un risque pour les usagers. Il craint que les véhicules en surpoids, soit un danger de plus pour la population de ce coin.

Selon lui, la vie humaine n’est pas garantie à ce genre de transport. Georges Kapiamba appelle le chef de la police à astreindre aux propriétaires ces moyens de transport à des fortes amandes, pour combattre cette mauvaise pratique.

« J’exhorte le général Sylvano Kasongo, chef de la police, d’enjoindre ses éléments à arrêter tous les véhicules excessivement chargés et astreindre leurs propriétaires au paiement de fortes amendes », a-t-il déclaré.

Aaron Kikadi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss