Latest Posts

Ituri : Le gouverneur militaire inaugure une clinique VIP à Bunia

Le gouverneur militaire de l’Ituri, Lt général Johnny Luboya N’kashama a, au cours d’une cérémonie organisée à l’Hôpital général de Référence de Bunia, remis officiellement la clinique VIP, réhabilitée sur fonds propres du gouvernement provincial militaire.

Selon le Médecin directeur de cet Hôpital, l’objectif visé est d’améliorer les conditions de prise en charge des malades, avant de saluer l’action sociale du chef de l’exécutif militaire, le Lt généralénéral Johnny Luboya N’kashama pour son implication personnelle en réhabilitant ce bâtiment comprenant des Chambres dotées des installations hygiéniques modernes et équipées des lits électriques ainsi que matelas.

Cet Hôpital, a-t-il rencheri, fût construit en 1952 avant l’indépendance de la RDC, jadis appelé Hôpital Blanc, dont il a fallu plusieurs années sans que les travaux de grande envergure pour sa réhabilitation soient réalisés, louant le leadership de l’autorité provinciale militaire qui s’est démarquée de ses prédécesseurs.

Pour le Lt Général Johnny Luboya N’kashama, les utilisateurs de cette structure sanitaire sont appelés à la maintenir dans un état de propreté permanant pour les générations futures, les a-t-il exhortés.

Les travaux de réhabilitation ont été exécutés par l’entreprise EGCC, précise-t-on.

Jonas Mukonkole

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss