Latest Posts

RDC / Tshuapa : »vous allez récupérer votre victoire et nous allons reconstruire ce pays ensemble  » Martin Fayulu

Le président national du parti politique Engagement pour la citoyenneté et le Développement (Écidé) en sigle Matin Fayulu Madidi est arrivé ce samedi 05 mars 2022 à Boende chef-lieu de la province de la Tshuapa à bord d’un avion de la compagnie Air – Kasaï.

Par ailleurs, Martin Fayulu est venu dire merci à la population de la Tshuapa qui avait voté massivement lors des élections présidentielles de 2018 a plus de 90% sans l’avoir vu.

Le Commandant du peuple a eu droit à une caravane motorisée dès l’aérodrome de Boende accompagné d’une foule immense remplie de joies jusqu’à la place des étoiles où une tribune a été montée pour la circonstance.

Au cours de cet échange avec la population, Matin Fayulu Madidi s’est longuement attardé sur la question des élections à venir en 2023.

« Rester vigilant et de dire non aux anti-valeurs, les élections arrivent. Pas de glissement, il nous faut une commission électorale Nationale indépendante (CENI ) dépolitisée. Vous allez récupérer votre victoire et nous allons reconstruire ce pays ensemble  » s’est -il adressé aux habitants de Boende

En effet, Martin Fayulu a, en quelque sorte, signé un contrat de confiance avec la population de la Tshuapa, celui de sa réélection en 2023.

Il sied de signaler par ailleurs que, le Coordonnateur de Lamuka a été accompagné de plusieurs hauts cadres de son parti notamment le Professeur Devos kitoko Secrétaire général, des quelques députés nationaux et autres membres du Nouvel Élan parti politique d’Adolphe Muzito membres de la plateforme Lamuka.

Sédar Sabiti depuis Boende

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss