Latest Posts

Kasaï : La date du 08 mars n’est pas célébrée pour la promotion de la femme estime Jully Ochano

La coordinatrice de l’organisation non gouvernementale Binadam en action a lors d’un échange avec la rédaction d’infoslive.cd estimé que la date du 08 mars n’est pas célébrée pour la promotion de la femme mais, plutôt rappeler aux décideurs politiques la mise en œuvre de l’article 14 de la constitution Congolaise qui parle de l’égalité homme-femme dans le pouvoir public.

Jully Ochano a déclaré que la RDC étant membre de plusieurs forums internationaux qui cadre avec l’épanouissement de la femme doit faire à ce que les droits de cette dernière soient respectés.

Elle a par ailleurs rappeler que les femmes de la RDC en général et celles de la province du Kasaï en particulier doivent évaluer le bilan tu thème tant national que provincial de l’année passée pour voir les Points positifs et négatifs afin de prendre un bon élan pour cette année. La coordinatrice de l’o.n.g Binadam a dédié ce mois de mars aux femmes européenne en général et celles de l’Ukraine en particulier qui sont entrain de vivre la peine de la guerre causée par la russie.

<< Le gouvernement doit songer pour mettre fin aux pratiques des violences basées sur les genres et sexuel pour promouvoir l’avancement de la femme congolaise a-t-elle conclu>>.

Signalons que la journée mondiale de la femme sera célébrée à tshikapa en date 08 mars comme d’habitude sous thème<< kasaiens et Kasaïennes tous contre le changement climatique et les risques des catastrophes comme facteurs favorisant les violences basées sur les genres>>.

Tshikapa Emmanuel tshingambu

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss