Dans un communiqué officiel du jeudi 03 Mars 2022, le maire de la ville de Boma au Kongo-Central annonce la résurgence des cas de la rage canine des chiens.
Selon Marie-José Niongo Nsuami, Maire de la ville de Boma, des échantillons prélevés sur quelques chiens et expédiés au laboratoire de l’Institut National de Recherche Bio-médicale (INRB) à Kinshasa, ont tous été testés positifs.
Fort de ce résultat, l’autorité urbaine de Boma alerte la population à bien garder leurs chiens en lieu et place de les voir en errance. Elle invite la population de la ville portuaire à faire vacciner leurs chiens pour éviter le danger.
» Tout chien est à garder à un lieu sûr, dans une cage ou dans une logette pour éviter la circulation de chiens errants ou en divagation » peut-on lire dans ce communiqué.
Selon les sources médicales, des cas de morsures des chiens ont été signalés à Boma où deux personnes ont été mordues au mois de février dernier. Les prélèvements des échantillons sur ces chiens mordeurs envoyés à Kinshasa ont été testés positifs. Le danger étant permanent, le Maire de Boma demande à tout propriétaire de chien, chat, chimpanzé et tout autre animal à le faire urgemment et obligatoirement vacciné.
Prince k