Latest Posts

Construction sur la baie de Ngaliema, Sama Lukonde instruit le général Kasongo à tout détruire

Du côté du Commandant de la ville en charge de sécurité, l’on affirme attendre l’édit du Gouverneur pour passer à l’action.
 » Nous attendons l’arrêté du gouverneur pour démolir toutes ces maisons « , prévient-on.

Le constat c’est que, tout passager du boulevard du 30 juin, au niveau du Pont Basoko, à la hauteur du rond-point Socimat, sur la route de Kitambo magasin,
sait voir les maisons qui poussent comme des champignons, le long de la baie du fleuve Congo.

Des constructions anarchiques selon le Premier ministre Sama Lukonde. Ce dernier a instruit le général de la Police nationale congolaise (PNC), ville de Kinshasa, Sylvano Kasongo, à arriver sur le lieu et suspendre les travaux.

Ce dernier, en obéissance à la hiérarchie, est descendu sur le site, le mercredi 2 mars dernier, où il s’est rendu compte de l’inadmissible. Des constructions anarchiques, qui ne tiennent compte d’aucune règle d’urbanisme et habitat.

L’officier a soutenu que ces constructions sont encouragées par les autorités coutumières, qui n’ont aucun respect aux lois de la République en cette matière. Ils vendent des terrains même sur le domaine pour lequel seul l’Etat congolais détient le monopole.

Le général a également été saisi par les patrons des ministères de l’Urbanisme et habitat et Affaires foncières pour le même sujet.

Aaron Kikadi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss