Latest Posts

RDC : le souverain pontife attendu en RDC du 2 au 5 juillet 2022

Le pape François va visiter Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo du 2 au 5 juillet 2022 confirmation faite ce jeudi 03 mars 2022 par le Nonce Apostolique, Mgr Ettore Balestrero.

Prenant la parole devant la presse, le cardinal Fridolin Ambongo appelle les congolais a accueillir avec faste le souverin pontife, car pour lui ,cette visite sera un don inestimable pour la RDC et pour son peuple.

 » une telle annonce contitue un don inestimable que le seigneur fait à notre pays ,à notre peuple, un peuple qui passe aujourd’hui des moments difficiles  » a déclaré le cardinal Ambongo

Par ailleurs, il appelle les chrétiens a se préparer spirituellement à ce rendez- vous de grâce et de bénédiction avec le successeur de pierre.

 » Que cette visite soit vraiment pour notre pays ,un moment de grande communion ,un moment de réconciliation nationale, qu’elle soit pour nous tous une occasions de conversion véritable  » a-t-il ajouté

Pour Patrick Muyaya, ministre de la communication et médias  » la visite papale est placée sous le signe de la réconciliation et de la paix et cette annonce historique est accueillie avec joie  » a conclu le ministre de la communication et médias Patrick Muyaya

Le comité d’accueil sera présidé par Mgr Marcel Utembi, président de la Conférence Épiscopale Nationale du Congo (CENCO ). Du côté des autorités civiles, la Coordination sera assurée par le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde.

Il sied de rappeler par ailleurs qu’il s’agit d’une première visite d’un pape en RDC 37 ans après celle effectuée par Jean-Paul ll sous Joseph Mobutu.

Aaron Kikadi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss