Latest Posts

Procès Chebeya : Peine de mort et servitude pénale requises contre les auteurs du double assassinat

C’est l’un des temps forts connu ce mercredi 02 mars, à la prison de Ndolo, lors de l’’audience foraine du double assassinat de Floribert Chebeya et Fidèle Bazana. Le réquisitoire du ministère public sur les accusations portées contre Christian Kenga Kenga, Paul Mwilambwe et Jacques Mugabo. 

Des condamnations allant de la peine de mort aux servitudes pénales ont été requises contre deux des trois accusés. La peine de mort contre le prévenu Christian Ngoy Kenga Kenga. Il est présenté comme le chef d’équipe dans l’exécution du double assassinat. Il a refusé de comparaître dans ce procès. De ce fait, l’officier du ministère public a demandé au juge de le condamner sans admettre les circonstances atténuantes. 

Quant à Jacque Mugabo, la totalité de peine requise par le procureur du ministère public est évaluée à 20 ans de servitude pénale. par contre le ministère public a demandé l’acquittement pur et simple de Paul Mwilambwe pour insuffisance des preuves. 

Les trois prévenus sont poursuivis pour associations des malfaiteurs, assassinat, terrorisme, désertion simple, détention illégale d’armes. Mais le ministère public demande l’acquittement de tous les prévenus pour l’infraction de terrorisme.

Aaron Kikadi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss