Latest Posts

Pour le Premier ministre congolais, la visite papale en RDC s’inscrit aussi dans le cadre du rapprochement RDC-Vatican

La visite du Pape François en République démocratique du Congo (RDC) au mois de juillet prochain s’inscrit aussi dans l’axe diplomatique. Il s’agit du rapprochement entre la RDC et le Vatican, a fait savoir le Premier ministre congolais Sama Lukonde.

Il s’est dit honoré d’apprendre la venue du Pape François dans son pays du 2 au 5 juillet pour un séjour à Kinshasa et Goma, 37 ans après la dernier séjour d’un pape au pays de Lumumba date de 1985, et ce fut Jean-Paul II.

 » Même si l’annonce est faite au niveau de la presse du Vatican, la presse officielle, nous, comme gouvernement, nous l’accueillons comme une nouvelle heureuse et donc c’est l’église, c’est le gouvernement et c’est toute la population qui va s’atteler à cette préparation, au-delà des prières pour qu’elle puisse se dérouler dans les meilleures conditions. Visite qui s’inscrit aussi dans l’axe diplomatique, le rapprochement entre la RDC et Vatican « , a dit le chef du gouvernement.

Et d’ajouter:  » Et donc, une mobilisation doit se faire pour toutes les congolaises et tous les congolais pour cette visite qui va s’inscrire comme cela a été dit, dans la réconciliation et la paix « .

La Cenco de son côté, parle d’une importante visite pour le peuple congolais qui a besoin de la paix et la sécurité.

 » L’importance d’une telle visite est évidente dans la mesure où le pape vient raffermir dans la foi les fidèles catholiques en RDC et raviver l’espérance du peuple congolais qui a besoin de la paix, de la sécurité et du bien-être », a noté Monseigneur Marcel Utembi, président de la Cenco.

Aaron Kikadi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss