Latest Posts

Covid -19 : la situation épidémiologique en RDC est très calme ( Docteur Muyembe )

Le coordonnateur du secrétariat Technique du comité Multisectoriel de la Riposte contre la Covid – 19, le docteur Jean-Jacques Muyembe a tenu un point de presse ce mercredi 02 mars 2022 à l’Institut National de Recherche Biomédicale ( INRB) à Kinshasa.

Dans son allocution le coordonnateur du secrétariat Technique de la riposte, le docteur Jean-Jacques Muyembe, a indiqué que la situation épidémiologique sur toute l’étendue du territoire national est très calme.

 » Nous avons en moyenne moins de 100 cas de Covid -19 par semaines. Et donc, si on vous donne le cumul des cas jusqu’à présent nous sommes à moins de 90.000 cas confirmés plus précisément à la date du 20 février, sur 85.998 cas confirmés, avec 1335 décès et donc pour cela nous nous trouvons sur les plans africains, nous sommes exactement à la 17 e rang concernant les nombres de cas, et sur le plan de la létalité nous sommes le 27e pays  » a souligné le Docteur Jean-Jacques Muyembe

 » Notre objectif est pour éviter qu’il ait une 5ᵉ vagues meurtrières dans notre pays. Donc chacun porte la responsabilité d’arrêter la transmission du virus dans notre pays » a-t-il conclu le numéro un du Secrétariat Technique du comité Multisectoriel de la Riposte contre la Covid – 19

Par ailleurs, le virologue congolais, Jean-Jacques Muyembe a martelé sur l’augmentation des performances en ce qui concerne la vaccination de la population.

Il sied de rappeler par ailleurs qu’il faut être vigilant et de respecter les mesures barrières tel que : le port correct du masque, respecter la distanciation sociale et lavage des mains  » recommande le docteur Jean-Jacques Muyembe « 

Aaron Kikadi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss