Latest Posts

Cop 27: Les travaux préparatoires au centre des discussions entre La RDC et l’Egypte

La République démocratique du Congo (RDC) s’est fait représenter mardi 1er mars par sa vice-Premier ministre de l’Environnement et développement durable Ève Bazaiba à ces discussions qui ont lieu à Nairobi au Kenya, sur les Travaux préparatoires de la COP 27, qui vont se tenir à Kinshasa. Yasmine Fouad, ministre égyptien de l’Environnement a pris la part aux dits travaux. 

Eve Bazaiba Masudi et Yasmine Fouad ont discuté des perspectives de la ténue à Kinshasa, des travaux préparatoires de la 27ème Conférence des parties sur le changement climatique (Pré-COP27). C’était en marge de l’Assemblée des Nations-Unies pour l’Environnement au pays de Uhuru Kenyatta. 

Les deux parties ont convenu de poursuivre les discussions, en élargissant les points de convergence. La RDC qui est un grand pays dans le bassin du Congo, veut à travers l’organisation des travaux préparatoires, attirer l’attention sur la nécessité de la protection de ces ressources environnementales mais aussi contribuer à renforcer les positions africaines sur les questions du climat et de changement climatique. 

La COP27 se déroulera en novembre prochain en Égypte, mais la RDC a, quant elle, sollicité l’organisation des travaux préparatoires couplés du forum des jeunes et femmes, ainsi que de la société civile. Les démarches sont très avancées et portées par le Président de la République, qui a officiellement adressé une correspondance de manifestation d’intérêt à son homologue Al-SISI de l’Égypte.

Aaron Kikadi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss