Latest Posts

Butembo: Patient Mishid Yav interpelle la police

Le commissaire divisionnaire adjoint de la Police nationale congolaise (PNC) en charge des opérations et renseignements, Patience Mishid Yav a interpellé les éléments de la PNC quant au rendement de leur service, pour la réussite de l’etat de siège en province de
du Nord-Kivu.

À en croire l’officier, le travaille rendu par ses frères en uniforme n’est pas à la hauteur des résultats attendus, et ce, malgré l’insuffisance de la logistique qui entrave de manière pratique le travail de ces agents.

Pour lui, ce manque de prouesse étouffe le travail de l’armée qui est censée se focaliser aux opérations contre les rebelles qui déstabilisent la région.

Il a lancé cet appel lundi 28 février, au cours d’une parade générale, qui clôture sa mission dans la région.

Devant les troupes de l’armée ainsi que celles de la Police, il a attiré l’attention des commandants des unités sur le recrutement illégal des policiers.

De nombreux jeunes sont illicitement recrutés et alignés dans les rangs de la police. Ce qui est à la base de l’effectif élevé de policiers non payés, parce que la plupart ne figurent pas dans la base des données générale de la police.

Il a insisté sur le fait que ces jeunes constituent un problème à défaut d’un manque de formation adéquate, qui débouche à un élément de la police digne de nom.

 » Ces éléments constituent eux-mêmes des problèmes, au lieu d’apporter des solutions aux difficultés que rencontrent les communautés « , a déploré Patience Mishid Yav.

Enfin, il a relevé le danger que représente les explosifs dans la région, tout en appelant la population à la prudence et à la dénonciation.

Aaron Kikadi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss