Latest Posts

Assemblée nationale : Pétition contre Christophe Mboso 70 signatures déjà récoltées

La pétition initiée contre le bureau de l‘Assemblée nationale, dirigée par Christophe Mboso a récolté selon son initiateur, le député nationale Gratien Iracan 70 signatures à deux semaines de la rentrée parlementaire.

A l’en croire, cette pétition sera classée parmi les sujets à traiter lors de la session de mars, si cette dernière arrive à atteindre 125 signatures.

Le député nationale membre d’Ensemble pour la République, accuse le président de la chambre basse de mal gérer cette institution, et de geler plusieurs initiatives de contrôle parlementaire, qui d’après lui freine le développement du pays.

Outre cette accusation, Gratien Iracan pointe du doigt Christophe Mboso au sujet de la gestion de près de 64 millions USD alloués à l’Assemblée nationale. 

 » Le président de l’Assemblée nationale a géré près de 64 millions USD de fonctionnement, pour permettre aux élus nationaux de faire convenablement leur travail. Mais nous ne savons pas bien travailler. Dès lors, nous pouvons nous demander à quoi ont servi tous ces fonds du contribuable congolais « , a déclaré le député Iracan. 

Qualifiant la gestion de Christophe Mboso de chaotique, il a indiqué que sa politique managériale fonce le pays dans une corruption perpétuelle, comme le cas de l’Etat de siège, ou Gratien Iracan affirme que des millions de dollars sont détournés pendant que les massacres des civils continuent dans cette contrée.

 » En 15 mois, nous avons constaté une gestion politique chaotique au sein de l’Assemblée nationale. Les résolutions et recommandations sont bloquées. Les moyens d’information et de contrôle parlementaire sont gelés. Et vous savez la conséquence ? La corruption continue. Des millions de dollars sont détournés et les massacres continuent dans l’Est de la RDC « , a-t-il ajouté.

Pour lui, si la population de la RDC vit dans une situation économique misérable, c’est à cause d’une mauvaise gestion et ce qu’il qualifie d’irresponsabilité de l’Assemblée nationale.

Aaron Kikadi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss