Latest Posts

Eve Bazaiba porte la voix de la RDC à la 5ème session de l’Assemblée des Nations-Unies pour l’environnement

La cinquième session l’assemblée des Nations-Unies pour l’environnement est ouverte ce lundi 28 Février 2022 au centre des Nations-Unies de Gigiri à Nairobi au Kenya.

Des dirigeants du monde, des ministres de l’environnement des pays membres prennent part à ces assises qui portent sur les différentes resolutions notamment celles de la pollution des plastiques, la gouvernance des Minerais, les solutions basées sur la nature.

Au cœur des enjeux du climat et de l’environnement, la RDC qui se présente comme  » Pays-Solution  » se fait représenter à travers la vice-Premier ministre de l’Environnement et du développement durable, Eve Bazaiba. A la tête d’une délégation congolaise, Mme Bazaiba va étaler l’agenda du pays sur ces problématiques.

Il faut noter que cette Assemblée, dont le Maroc a été choisi comme représentant des pays africains, offre aux États membres et aux parties prenantes une plate-forme pour partager et mettre en œuvre des approches efficaces qui contribuent à la réalisation de la dimension environnementale du Programme de développement durable à l’horizon 2030 et des ODD, y compris les objectifs liés à l’éradication de la pauvreté et aux modes de consommation et de production durable.

Dans une période où le monde traverse une pandémie mortelle, ces assises seront également l’occasion pour les États membres et les parties prenantes de prendre des mesures ambitieuses pour reconstruire en mieux et de manière plus écologique en veillant à ce que les investissements dans la reprise économique après la pandémie de COVID-19 contribuent au développement durable.

Aaron Kikadi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss