Deux jours après la formation des agents de la Direction Générale des Recettes du Kasaï (DGRKAS), les cadres de tous les cinq
(5) territoires du Kasaï et ceux des services techniques et financiers du Gouverneur du Kasaï, ont été formé ce mardi 22 février 2022, sur « le renforcement stratégique pour la bonne maximisation de recettes ».
Le directeur de cette régie financière Jean Calvin Minga à fait savoir que « cet atelier a pour objectif de faire un état des lieux de l’année 2021, en vue de définir les perspectives d’avenir pour l’année 2022, ce sont des stratégies que nous allons mettre en place pour maximiser et mobiliser les recettes. La fiscalité n’est pas une magie, mais plutôt une stratégie, voilà pourquoi nous avons jugé bon de réunir les chefs de centres, les chefs de divisions, et les services techniques du Gouverneur, parce que l’année 2022, nous devons atteindre les assignations, au besoin, dépasser a-t-il martelé».
« à lui d’ajouter que l’année 2022, c’est l’année où nous devons atteindre des assignations budgétaires, nous devons identifier tous les problèmes qui rongent le service de maximisation des recettes au Kasaï.
Tshikapa Emmanuel tshingambu.