Latest Posts

RDC/Kasaï : Dégradation de tissu environnemental des nombreuses tête d’érosion menace de couper plusieurs routes à Luebo.

Plusieurs routes et avenues du territoire de Luebo dans la province du Kasaï seront coupées suite aux érosions.

D’après la société civile locale qui a livré cette nouvelle à infoslive.cd ce mercredi 23 février 2022, ces érosions se sont multipliées suite aux pluies qui s’abattent sur la cité de Luebo un territoire situé à plus au-moins 180km à l’ouest de la ville de tshikapa.

« Rémy tshisenge président de la société civile dans la région a fait nsavoir que la cité de Luebo risque de disparaitre suite aux érosions, Nous sommes engloutis par les érosions. Ces jours, les pluies s’abattent chaque jour, ces pluies ont causé beaucoup d’érosions ici. Plusieurs routes et avenues de la cité sont menacées, même certains bâtiments administratifs sont sont dans la même situation», a-t-il déclaré.

La société civile lance un cri d’alarme en direction des autorités tant nationales que provinciales pour lancer les travaux de lutte anti-erosifs dans cette partie de la province du Kasaï

Il sied de signaler qu’au mois de janvier de l’année en cours, le député national Léon Mubikayi Mubalamate, élu du Kasaï dans la circonscription de Luebo, avait apporté des engins pour lancer les travaux de lutte anti-erosifs dans cette région sur fonds propres.
Mais, jusqu’à présent les travaux non jamais été lancés, s’inquiète la société civile locale.

Tshikapa Emmanuel tshingambu.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss