Latest Posts

Kasaï-central : Impayés depuis 3 mois, les enseignants de Tshimbulu mettent la pression

Les enseignants de la cité de Tshimbulu, au territoire de Dibaya dans la province du Kasaï-Central, réclament le paiement de trois mois d’arriérés de leurs salaires dont novembre, décembre 2021 et janvier 2022.
C’est ce qui ressort dans une déclaration faite lundi 21 février 2022 à la presse tout en déplorant le fait que deux banques, Sofibank et Rawbank, déclinent toute responsabilité de payer les enseignants de cette partie du Kasaï central, alors qu’ils y étaient payés avant.

Toute fois, ces enseignants disent ne pas savoir où aller et à qui demander les salaires.

” À la paye du mois de novembre, nous sommes allés chez Soficom pour recevoir notre salaire, Soficom nous dit que Sofibank a décliné la responsabilité de ne plus payer les enseignants de Tshimbulu. Quand nous sommes allés vers la commission provinciale de la paie bancarisée, on nous a demandé d’attendre. À la paie de mois de décembre, on nous dit que nous sommes versés chez Rawbank pour recevoir les salaires. Nous allons chez Rawbank, Rawbank nous a payé le mois de décembre et le mois de novembre jusqu’aujourd’hui Rawbank ne nous a pas payé. Maintenant quand nous allons chez Rawbank, on nous informe que Rawbank a aussi déclinée la responsabilité de payé les enseignants de Tshimbulu” a déclaré, Mfwamba Pierre, porte-parole de circonstance de ces enseignants.

Pour décanter la situation, le directeur provincial du SOCOPE Kasaï-Central dit avoir écrit à la direction générale lui demandant d’autoriser la paie manuelle de ces enseignants en attendant la désignation d’une autre banque.

Jean Claude Ngalamulume Bakamubia

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss