Latest Posts

Ituri :Dix(10) morts et dix-sept (17) blessés dans un accident de circulation à Soleniama sur la RN27

Dix(10) morts et dix-sept (17) blessés dont certains dans un état grave, bilan provisoire d’un accident de circulation survenu mercredi aux environs de 15h30 niveau de la localité de Soleniama à près de 12km de la ville de Bunia sur la RN27, a confié à Infoslive.cd le chef d’antenne de la Commission nationale de prévention routière (CNPR)/Bunia Jonathan Muganda.

Il a expliqué que le camion accidenté de marque MAN en provenance de la commune de Mongbwalu à 85km du chef-lieu de l’Ituri en territoire de Djugu a raté sa courbure vers le bureau de Soleniama avant de faire un tonneau.

D’après les premiers éléments d’enquête de d’une équipe de la CNPR dépêchée sur le lieu du drame a déclaré Jonathan Muganda l’excès de vitesse et l’ivresse au volant seraient les deux(2) principales causes de cet accident.

Il a relevé que le bilan lourd de cet accident de circulation fait suite au mauvais chargement du camion d’autant plus que a-t-il fait savoir les passagers étaient soit perchés ou mélangés avec les marchandises notamment les casiers de bière au mépris de dispositions légales portant nouveau code de la route.

Les blessés sont transférés à travers les différentes structures médicales de la place pour les soins appropriés, renseigne t-on.

Jonas Mukonkole

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss