Latest Posts

ESU: Voici les raisons des mesures modifiant l’organisation du système LMD

Le ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire (ESU) a annoncé ce mardi 22 février, des mesures modifiant l’organisation du système LMD (Licence Master Doctorat).

Au cours d’une réunion d’évaluation tenue à son cabinet, Muhindo Nzangi a annoncé que ce système ne va concerner que les classes de recrutement.

Une modification justifiée par les instructions du Chef de l’Etat dans une des réunions du Conseil des ministres, mais aussi aux différentes contraintes qui ont caractérisé le début de l’année académique 2021-2022.

 » En effet, consécutivement aux instructions du chef de l’Etat, mais aussi face aux contraintes liées notamment à la grève du personnel académique et scientifique, les représentants des différents conseils d’administrations des établissements d’enseignements supérieur et universitaire du pays et le ministère de l’ESU ont résolu de tempérer le processus de basculement vertical. Il sera d’abord horizontal, soit seuls les classes de recrutement organiseront le LMD dans toutes les filières « , a-t-il au sortir de cette réunion.

Poursuivant, il a fait savoir que l’année académique en cours connait certaines difficultés, liées notamment à la grève de l’intersyndicale des enseignants. Il rassure que le basculement vertical interviendra à la prochaine année académique.

Cependant, il a rappelé les établissements autorisés à organiser ce système et qui doivent continuer sur la même lancée. Ceux qui étaient en L3 passeront en M1, ceux qui étaient en L1 seront en L3. Ceux qui n’étaient pas encore autorisés commenceront d’abord au niveau de classes de recrutement.

Aaron Kikadi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss