Latest Posts

Kasaï: Le président de l’Assemblée provinciale promet le pur à la société EDC si elle ne prend pas en compte les revendications du peuple.

Le speaker de l’assemblée provinciale du Kasaï, Aloïs Mushitu Ngenge sort de son silence en avertissant la société de l’Électricité du Congo, EDC en sigle, pour la prise en compte des revendications de la population qui demande la supression de la location compteur a un montant de 8.5$ le mois.

C’est ce lundi 21 février q’une lettre a été adressée au directeur général de cette société par Aloïs Mushitu Ngenge président de l’organe délibérant du Kasaï,
à travers cette dernière Mushitu a exprimé son indignation face à cette taxe qui met mal à l’aise la population du Kasaï.

Dans ce document, le président de l’organe délibérant rappel au DG de l’EDC, la lettre de la Lucha/Tshikapa lui adressée visant à obtenir la baisse du prix des produits et services de ladite société, notamment l’éradication des frais de location compteur et la baisse du prix d’achat compteur et la baisse du prix d’achat du carte prépayé

« Je tiens à demander à l’EDC ainsi qu’à vous même la suite que vous y aurez réservée car, trop c’est trop « , a écrit Aloïs Mushitu Ndenge.

Il a par ailleurs invité le gouverneur de province à prendre toutes les dispositions idoines avant que le pire n’arrive.

Il sied de noter qu’en ce moment précis, la population du Kasaï paie plus de 5 dollars à la fin de chaque mois, pour louer le compteur, et les cartes prépayées dont 10 kilowatts reviennent à 10.000 Francs. Le compteur en soit est au préalable acheté à plus de 500 dollars américains.

Emmanuel tshingambu à tshikapa.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss