Un changement s’est opéré à la tête de la sous-direction de la Direction Générale de Douane et Accises (DGDA) en Ituri
Il s’agit d’une décision du 18 février 2022 signée par la Directrice Générale Jeanne-Blandine Kawanda Walwom, portant mise en place de quelques cadres de la DGDA à travers le pays.
En effet, Paul Kayembe succède à Kongolo Yumbi, à la tête de la sous-direction de l’Ituri pour assumer d’autres fonctions, après avoir passé 7 ans en Ituri.
Le nouveau promu, Paul Kayembe a gravi tous les échelons au sein de la Douane, respectivement à Goma, Kinshasa, Kinshasa, Kisangani, Bukavu, Uvira, Mahagi et Aru. Toutes ces promotions en grade étant le fruit de sa performance dans la formation douanière.
Diplômé de l’Université Francophone Internationale en Gestion et Communication, Licencié en Gestion des Ressources Humaines, poursuivant de Master 1 en Management des Ressources Humaines à l’Ecole Nationale de Commerce dans la région Lilloise en France, distingué de la formation douanière de base de la session 2007 à Kisangani.
Durant son mandat, le nouveau venu de la DGDA/Ituri aura pour cheval de bataille la maximisation des recettes pour le compte du trésor public et cela est possible avec le concours de tous notamment les opérateurs économiques et commissionnaires en douane, et les services connexes’; la conscientisation du personnel appelé au respect des textes légaux.
Paul Kayembe est le seul bénéficiaire de double promotion en grade comme en fonction, affecté en Ituri où il assumait jusqu’alors les fonctions d’Inspecteur de la Brigade de Recherche à la DGDA/Mahagi, précise-t-on.
Jonas Mukonkole
