Le parti présidentiel UDPS vient de choisir son ticket gagnant Kabeya Matshi Abidi Mattias, à l’issue des élections primaires organisée par la Commission Électorale Permanente (CEP), ce dimanche 20 février 2022 à Safari Beach dans la commune de la N’sele.
Sous le haut patronage du Secrétaire général de l’UDPS Augustin Kabuya, que le bureau de la CEP, amené par Monsieur Jacquemin Shabani a déclaré que 11 candidats étaient alignés au cours de cet exercice démocratique jusqu’à resté deux pour le deuxième tour.
Par ailleurs, c’est au deuxième tour que Monsieur Kabeya Matshi Abidi Mattias, est ressorti candidat à la province du Kasaï Oriental pour les prochaines scrutin électoral avec 6 voix.

Dans une interview accordée à la presse après sa victoire, Kabeya Matshi Abidi Mattias a promis, en cas d’élection à la tête du Kasaï Oriental, de redonner de l’espoir à la population de cette province.
» nous maîtrisons les defis. C’est celui de ramener la vie dans le Kasaï Oriental. Voilà comment je peux résumer mon ambition » a-t-il déclaré.
« Quand nous venions aux élections, nous y pensons dans l’espoir de l’emporter » a-t-il ajouté.
Il sied de rappeler par ailleurs que, les élections des Gouverneurs et vice-gouverneurs dans les provinces concernées aura lieu le 06 avril prochain selon le calendrier réaménagé par la CENI.
Aaron Kikadi