Latest Posts

RDC/Suppression de RAM: Le gouvernement appelé à auditer la gestion des fonds générés

L’annonce de la suppression de la taxe RAM(Registre d’appareil mobile) réjouit plus d’un congolais car cette redevance n’avait pas faite l’unanimité malgré son instauration via les sociétés de téléphonie mobile.

En réaction,le visionnaire de la Fondation LiviaDomyBeya remercie le gouvernement qui a enfin écouté les cris d’alarme du souverain primaire malgré les préjudices causés.

Il émet le vœu de voir le ministre de PNTIC rétracer à la population les opérations de prélèvement des crédits exécutés par les sociétés de communication.

« Au Gouvernement Merci pour cette simple annonce populiste de la suppression de la taxe, mais le plus important au stade actuel est de prouver noir sur blanc comment était conçu la taxe et quel à été son objectif ? Qu’il nous fasse la balance du montant perçu durant sa création jusqu’aujourd’hui, ceci montrerait aux congolais son esprit de redevabilité envers son peuple » renchérit-il.

Tout en saluant la mesure du gouvernement,Beya Olivier appelle les responsables des réseaux concernés à dédommager les victimes de ce qu’il qualifie « d’une escroquerie a outrance » .

« RAM est une escroquerie de taille . Un vol a outrance et a ciel ouvert.Tous les opérateurs de téléphonie mobile doivent présenter des excuses sincères aux consommateurs soit le remboursement immédiat de nos unités… à la population pour avoir non seulement collecté mais aussi participé à ce jeu de goût flauant la population.La suppression ne suffit pas remboursons nous aussi nos unités volées. Qui s’excuse s’accuse » ajoute-t-il.

Retenez que lors du conseil des ministres ténu le vendredi 18 février,le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi,a instruit au ministre Augustin Kibasa,de rendre gratuit,le service de RAM. Ce dernier a dans un communiqué,annoncé la gratuité de ce service dès le 1 er mars 2022.

Jean Claude Ngalamulume Bakamubia

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss