Latest Posts

Ituri : 7 personnes arrêtées dont un chef de localité lors d’un bouclage à Bakadinda en territoire d’Irumu

L’administrateur du territoire d’Irumu a mené un bouclage dans la localité Bakadinda située à plus de 60Km au sud de la ville de Bunia en territoire d’Irumu.

Une opération qui a consisté à mettre la main sur les personnes impliquées d’une manière ou d’une autre dans le pillage des bêtes appartenant à des éleveurs du village PK Bambili.

Le chef de la localité Bakadinda, accusé d’avoir “instrumentalisé ses administrés” pour s’opposer à cette opération, à été arrêté avec 6 autres personnes.

Les suspects ont été trouvés en possession notamment de la viande des bêtes pillées, une information confirmée à Infoslive.cd par le Colonel Siro Nsimba, administrateur militaire de cette entité territoriale.

« Ils répondront de leurs actes » a-t-il insisté, évoquant un “problème de leadership dans le groupement Mayalibo”.

Soulignons que le territoire d’Irumu fait face à l’activisme de plusieurs groupes armés dont les FPIC locaux et les ougandais de l’ADF.

Les forces loyalistes engagées dans la traque des ces ennemis de la paix durant cette période de l’état de siège, insiste sur le fait que la réussite de sa mission doit passer notamment par la désolidarisation de la population d’avec ces groupes armés.

Jonas Mukonkole

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss