Latest Posts

Révision du fichier électoral: La Ceni annonce le déploiement de 7500 proposés pour la collecte des données

La Commission électorale nationale indépendante (Ceni) a clôturé jeudi 17 février 2022, l’atelier de validation des outils de l’actualisation des cartographies électorales operationnelles.

Organisées par son Secrétariat exécutif national, ces assises ont permis de mettre à jour les cartographies des opérations de base, afin d’améliorer les conditions d’organisation des élections à venir.

À l’occasion, Denis Kadima, président de la centrale électorale, a annoncé que 7.500 préposés à la collecte des données seront déployés dans les 5909 groupements et 385 communes pour la révision du fichier électoral de plus de 24 000 centres d’inscription.

L’actualisation des cartographies électorales aura lieu une fois que l’inventaire physique du matériel et du personnel serait opéré afin de vérifier l’existant et prélever toutes les données utiles à la cartographie opérationnelle sur tous les sites (établissements scolaires et centres de santé disponibles).

Le numéro un de la Centrale électorale a invité les groupes de travail à œuvrer d’arrache-pied pour doter son institution des outils nécessaires qui feront que les prochains scrutins soient crédibles et transparents comme voulu par tous.

Aaron Kikadi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss