Latest Posts

Ituri : Toutes les activités sportives suspendues en territoire de Mahagi

L’administrateur militaire du territoire de Mahagi, le colonel Disanoa Jacques a, dans une lettre signée le 15 février dernier dont Infoslive.cd détient une copie, suspendu sur toute l’étendue de cette entité territoriale, située à 180km au nord de Bunia, toutes les activités sportives.

Cette décision intervient après une réunion d’urgence convoquée en présence des membres du cercle de football de Mahagi CEFMA ainsi que les dirigeants des clubs du championnat local.

Le Colonel Disanoa Lalua Jacques motive sa décision par des désordres en répétition observés ces derniers jours par les équipes de la première division du CEFMA.

Il cite par exemple la mésentente lors du match ayant opposé le 11 février dernier au stade Mamba, l’Union sportive Elikya contre Tout solide Bisengo et qui s’est soldé par un échange des coups de poings entre les fanatiques de deux équipes.

48 heures après, une situation similaire s’est reproduite lors du match entre FC Leader D’Alego et Kake de Djegu, avec d’importants dégâts matériels.

Cette décision intervient quelques jours seulement après le démarrage du championnat du football féminin dans quelques territoires de l’Ituri, dont celui de Mahagi, signale-t-on.

Jonas Mukonkole

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss