Latest Posts

RDC :JM Kabund réduit en silence, va-t-il passer outre ?

Le premier vice-président de l’Assemblée nationale, tombé en disgrâce, sollicite depuis plusieurs semaines l’autorisation d’aller se faire soigner à l’étranger. Un dossier sensible, que gérerait directement le palais présidentiel, qui vient de trancher.

Dans une lettre adressée le 16 février au président de l’Assemblée nationale Christophe Mboso, Jean-Marc Kabund évoque un  » traumatisme au genou gauche  » qui nécessiterait son  » évacuation sanitaire  » en Grande-Bretagne. Tous les députés qui souhaitent quitter le pays sont soumis à une autorisation préalable du bureau.

Le désormais ex-président intérimaire de l’UDPS,parti présidentiel,rappelle qu’il a abordé cette question par téléphone avec le speaker de l’assemblée nationale, Christoph Mboso, depuis le 8 janvier 2022 et qu’il lui a transmis le 26 du même mois,un rapport médical attestant son état de santé. Mais qu’il n’a toujours pas obtenu de réponse à ses sollicitations.

Il sied de signaler que selon plusieurs sources proches du bureau de l’AN,il est demandé au désormais ancien président intérimaire de l’Udps de rester discret et éviter de s’exprimer sur la situation politique du pays pendant sa convalescence.

Aaron Kikadi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss