Latest Posts

Ituri : La reconstruction des infrastructures , une motivation du retour progressif de la population au sud d’Irumu

La reconstruction des infrastructures détruites ou inexistantes au sud d’Irumu par le gouvernement de l’état de siège a suscité la motivation du retour progressif de la population déplacée du sud d’Irumu dans leurs milieux respectifs.

La paix étant revenue dans une bonne partie de la région d’Irumu, les fils et filles du terroir ont pris l’option de regagner leurs villages et reprendre leurs activités normales après le message du gouverneur militaire, le Lt général Johnny Luboya Nkashama, les appelant à regagner leurs milieux de vie respectifs en mettant à leur disposition le charroi automobile de l’armée pour assurer leur transport sous la protection des forces loyalistes.

Le chef de l’exécutif provincial militaire, le Lt général Johnny Luboya Nkashama, à l’issue de la mission d’itinerance dans la région s’était décidé à construire le nouveau complexe administratif du territoire d’Irumu incendié par la milice FPIC/Chini ya kilima comprenant le bureau du territoire, les résidences des AT, le commissariat de la PNC et la résidence du commandant place de la police, avant d’aller Poser le même geste à Komanda pour la réhabilitation de la tribune officielle jadis dans un état inadmissible.

Le secrétaire administratif de la chefferie des Basili faisant fonction de son chef empêché, a salué ce geste du gouvernement provincial militaire.

Ces ouvrages sont financés par le gouvernement provincial militaire sous le leadership du gouverneur militaire, le Lt général Johnny Luboya Nkashama, signale-t-on.

Jonas Mukonkole

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss