Latest Posts

RDC : Levée immédiate du couvre-feu sauf pour les provinces sous état de siège

Le gouvernement vient de lever le couvre-feu sanitaire sur toute l’étendue de la République sauf dans les provinces en état de siège.

L’annonce a été faite dans la soirée de ce lundi 14 février par Patrick Muyaya, ministre de la communication et médias et porte-parole du gouvernement à l’issue d’une réunion autour du chef de l’État.

Il était question dans cette réunion d’évaluer la situation de la pandémie à Covid-19 au pays. Outre la levée du couvre-feu, le ministre Patrick Muyaya a également annoncé la suspension de test Covid19 à l’entrée pour tout voyageur complètement vacciné ainsi que la suspension de test pour tout voyageur complètement vacciné à l’intérieur du pays.

Au cours de la dernière réunion du conseil des ministres, Jean Jacques Mbungani, ministre de la santé publique hygiène et prévention avait annoncé une régression des contaminations de la quatrième vague dû causé par le variant Omicron.

Mais des probabilités d’une cinquième vague ne sont pas exclues. Les gestes barrière restent de rigueur. Selon le gouvernement, la pandémie n’est pas encore finie au pays.

Aaron Kikadi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss