Latest Posts

Défense : la situation sécuritaire demeure sous contrôle des FARDC ( Gilbert Kabanda )

La 40e réunion du conseil des ministres, tenue vendredi 11 février dernier, le ministre de la Défense nationale et anciens combattants, Gilbert Kabanda, a fait le point de la situation sécuritaire qui demeure globalement sous contrôle des forces de défense et de sécurité.

Il a indiqué que les opérations conjointes des forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC ) et des forces de défense du peuple Ougandais (UPDF ) se poursuivent normalement.

Les bombardement et actions offensives ont été engagés contre les positions terroristes ADF / MTM et leurs supplétifs en province de l’Ituri où ils tentaient de trouver refuge suite à la pression militaires dans la partie frontalière en territoire de Beni, dans le Nord-Kivu.

Il sied de signaler que, le ministre de la Défense nationale et anciens combattants, Gilbert Kabanda, a informé le Conseil de la neutralisation de 23 terroristes ADF / MTM par notre Armée le 09 février dernier entre les villages Makusa et Makumu situé à environ 20 kilomètres au Nord-Est de Mangina . L’armée loyaliste qui a pris l’ascendance sur l’ennemi de la paix occupe désormais un grand bastion de ces terroristes qui ont longtemps sème la terreur dans la partie Ouest de la ville de Beni.

Aaron Kikadi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss