Latest Posts

Ituri : Les miliciens de la CODECO tuent deux personnes à Bule

Les miliciens de la CODECO ont abattu deux personnes dans p la soirée du lundi 07 février dernier à Bule, une entité de la chefferie des Bahema Badjere située dans le territoire de Djugu, au nord du chef-lieu province de l’Ituri.

Notre source sur place renseigne qu’il s’agit d’une maman déplacée et sa fille qui revenaient du champ pour la recherche des vivres, ajoutant que le mari de la femme tuée a été grièvement blessé et se trouve interné dans une structure sanitaire de la place pour des soins appropriés.

Indigné de cette situation, le président de site des déplacés, Ndalo condamne avec la dernière énergie ce cas de massacre à Bule, invvite les autorités compétentes à rétablir le plus vite possible la sécurité dans cette entité, sollicitant également l’ouverture des enquêtes judiciaires pour punir les auteurs de ces massacres dans cette partie de l’Ituri.

Cet énième cas de tuerie est intervenu 3 jours seulement après l’inhumation des 62 victimes des massacres odieux le 1er février 2022, au site de la Plaine Savo à 3km de Bule centre, en chefferie des Bahema Badjere en territoire de Djugu, rappelle-t-on.

Jonas Mukonkole

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss