Latest Posts

Covid -19 : la situation épidémiologique en RDC est très bonne, le variant Omicron disparaît petit à petit ( Dr.Muyembe )

Le Coordonnateur du secrétariat Technique du comité Multisectoriel de la Riposte contre la Covid -19, le docteur Jean-Jacques Muyembe, a tenu un point de presse ce mercredi 09 février 2022 à l’Institut National de Recherche Biomédicale ( INRB) à Kinshasa.

Dans son allocution, le coordonnateur du secrétariat Technique de la riposte, le docteur Jean-Jacques Muyembe, a notifié moins de cas des contaminations et d’après le même secrétariat technique de la riposte, le variant Omicron est en cours de la disparition.

« Le variant Omicron qui s’était implantés dans notre pays est en voie de disparaître, nous sommes arrivés au point où les nombres des cas à diminuer également nos hôpitaux sont vides et nos zones de santés ne rapportent plus le cas de Covid dans la communauté  » a souligné le Docteur Jean-Jacques Muyembe.

 » Par contre le seul couac, c’est la vaccination, la vaccination reste une préoccupation majeure pour le Secrétariat technique et il faut absolument que les programmes élargis des vaccinations augmenter sa performance en ce qui concerne la vaccination de la population  » a martelé le numéro un du Secrétariat Technique de la riposte le Docteur Jean-Jacques Muyembe.

Il sied de signaler par ailleurs qu’il faut être vigilant et de respecter les mesures barrières tel que : le port correct du masque , respecter la distanciation sociale et lavage des mains  » recommande le docteur Jean-Jacques Muyembe « 

Aaron Kikadi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss