Latest Posts

Ituri: 4 morts et des disparus dans un éboulement au site minier à Adidi

Encore des morts et des disparus dans un éboulement de terre survenu le dimanche dernier à Adidi, localité située à l’ouest de la commune rurale de Mungbwalu dans le territoire de Djugu en Ituri.

Le Bourgmestre de cette commune, Jean Pierre Bikilisende, indique que le drame s’est produit vers 16 heures locales pendant que des creuseurs artisanaux d’Or “clandestins” étaient en pleine activité dans un puits souterain datant de plusieurs années, avant de dresser un bilan de 4 morts, mais d’autres sources dans la région estiment qu’il y a des corps encore enfuis dans les décombres.

Cette autorité communale dit ne pas comprendre comment certains creuseurs artisanaux continuent de fréquenter frauduleusement ce site où l’exploitation avait déjà été interdite par les autorités.

Cependant, Chérubin Nkuku, coordonnateur de la société civile locale rappelle que les autorités n’ont jamais pris des précautions pour arrêter l’exploitation minière dans ce site.

C’est depuis 2006 que ce carré minier avait été fermé, mais malheureusement la décision souffre d’une mise en application, signale-t-on.

Jonas Mukonkole

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss