Latest Posts

Dossier coup d’État : la présidence de la République réagit

Quelques jours après les rumeurs sur un éventuel coup d’État raté, la présidence de la République démocratique du Congo par l’entremise de Tharcisse Kasongo Mwema vient de réagir ce mardi 08 février 2022 à la Radio Télévision Nationale Congolaise ( RTNC ).

« Les enquêtes se poursuivent et les investigations s’effectuent à différents niveaux. S’il s’avère nécessaire de communiquer davantage, le gouvernement de la République s’en chargera. En attendant, la présidence de la République invite la population à la vigilance et à éviter de donner du crédit aux spéculations mensongères diffusée par les personnes mal intentionnées dans les medias et sur réseaux sociaux  » a martelé Kasongo Mwema.

Le porte-parole du chef de l’État Kasongo Mwema, confirme que l’Agence Nationale des renseignements ( ANR ), dispose des indices suffisamment sérieux contre la sûreté nationale.

« Les indices sont suffisamment sérieux et ne peuvent donnent matière à d’autres considération de nature ou de type tribal ,clanique, ou régional. Le processus démocratique amorcé dans notre pays par la première passation pacifique du pouvoir en janvier 2019 est un acquis à préserver à tout prix. Aucune tentative de déstabilisation de nos institutions démocratiques ne sera tolérée » a-t-il conclu

Il a confirmé par ailleurs que, la situation est sous contrôle aucune tentative de déstabilisation de nos institutions démocratiques ne sera tolérée. De ce fait ,en attendant les enquêtes, nous demandons à la population de garder son calme et de vaquer sereinement à ses activités quotidiennes.

Aaron Kikadi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss