Annoncé depuis fin 2021 sur les réseaux sociaux après la sortie du clip Nabelela yo,le nouvel album de la pépite de la musique Gospel sera finalement disponible ce 20 février 2022 sur sa chaîne Youtube PMK et autres plateformes des réseaux sociaux.
DÉSORMAIS, c’est le nom de cet album tourné en Italie qui ramène Patient dans les bacs est une touche congolaise. L’artiste nous présente plusieurs tableaux avec des scènes très pratiques. Dans une séquence,Moma passe en revue tous les cauchemars qui ont sanctionnés les deux dernières années. Il nous étale les souffrances des peuples du monde issues de la crise sécuritaire et sanitaire.
Nabelela yo qui se traduit par je t’implore en français, est une chanson d’amour que cette étoile montante de la musique chrétienne congolaise a dédiée à Dieu comme toujours pour lui exprimer la gratitude quant à ses bienfaits dans sa vie et celle de tous les chrétiens du monde entier.
» Mon album s’intitule Désormais, désormais parce qu’il y a eu beaucoup de choses, manque d’engagement après une année. On se regarde,on se dit qu’est-ce qui a était bien ou mauvais. Entre doute et certitude, passé et le présent,cet ombre de Dieu qui voile nos parcours il y a une lueur d’espoir qui nous pousse à empreinter une autre direction. Désormais, c’est un acte d’engagement d’une vie qui se veut renouvelée ou repartir sur des nouvelles bases pour atteindre des grands succès » explique-t-il.
Patient Moma travaille à fond depuis 2021 pour satisfaire le public de tous les milieux d’événements. Lors d’un entretien avec votre media,cet artiste qui évolue sous le label de l’Eglise catholique,a souligné que les six opus de son album sont déjà prêts . Il promet de bénir le peuple de Dieu par ce nouveau projet qui mettra fin au passé malheureux des uns et des autres.
L’artiste dévoilera les six morceaux de son album ce 20 février après les travaux de réalisation et tournage avec succès. Il s’agit de; Désormais,Nabelela yo,Udi Nzuji,Dinanga et nos situations. Ainsi, Patient Moma insiste sur la particularité de ses opus.
» Chaque titre a son style et son message,qu’on donne à l’œuvre le temps d’être écoutée et appréciée. C’est un travail de longue haleine,qui exige une écoute régulière pour palper ce travail et saisir le message, l’émotion, phrase contenus dans l’album » ajoute cet artiste musicien originaire de la RDC qui tend vers sa découverte par le grand public et par les mélomanes de cette musique.
Les prochains jours seront certainement cruciaux pour MoMA. Tout comme ses pairs,il souhaite répandre sa musique partout dans le monde et satisfaire tous les auditeurs de la musique Gospel.
Et de poursuivre ; »Mon ambition dans ce vaste champ de la musique chrétienne,je compte plus à rendre notre musique consommable à travers le monde à l’instar de notre rumba qui vient d’être retenu comme patrimoine immatériel de l’UNESCO. »
Toutefois, Patient Moma sollicite l’accompagnement de tous dans cette carrière pour la réussite de la promotion de cette œuvre musicale.
Jean Claude Ngalamulume Bakamubia