Les membres et sympathisants du parti politique Congo Positif sont « très fâchés contre le coup d’État contre Félix Tshisekedi »
Tôt ce lundi 07 février 2021,affluant de tous les coins de la ville de Kananga,ils ont spontanément manifesté dans les rues jusqu’à former un sit-in au carrefour St Clément, scandant des chansons à la gloire de Félix Antoine Tshisekedi.
Sur place,ils ont dicté leurs lois durant une heure en brûlant des pneus et perturbant la circulation sur cet axe pour protester contre une probable tentative de coup d’Etat en RDC.
» Nous,jeunes Congo Positif, avons brûlé ces pneus pour exprimer notre indignation contre l’information qui nous est parvenue depuis samedi sur une conspiration contre le Chef de l’Etat alors qu’il était à l’extérieur du pays. Le peuple congolais est très fâché »,a dit un manifestant qui barricadait le passage sur la nationale Num 1. Et au président des jeunes de ce parti de poursuivre » Nous allons poursuivre avec ce mouvement cette semaine…Le peuple est déçu de ce que la hiérarchie du pays nous fait subir . On ne s’aime pas dans ce pays. Nous avions voté à 98 % le Président Félix Tshisekedi. Nous nous pouvons pas accepter qu’un coup d’Etat soit opéré à la tête de ce pays » ajoute Laurent Luboya.
Aperçu dans cette foule,le président du bureau politique de Congo Positif, l’interféral Crispin Ntambwe s’est dit touché par le dit événement et appelle tout le monde à soutenir la feuille de route publiée par la Ceni.
» Vous savez que la constitution de la République donne droit à tout congolais de pouvoir manifester lorsqu’elle est contente ou mécontentent. Nos militants ont appris avec beaucoup d’amertumes qu’il y aurait eu tentative de coup d’Etat en RDC. Nous avions voté et placé Félix Tshisekedi à la tête du pays mais on ne sait pas comprendre que les gens mal intentionnés organisent le coup d’Etat pendant que le calendrier est publié pour aller aux élections,ils ont peur de quoi. Nous avons dit NON au coup d’Etat et OUI aux élections de 2023″ explique Crispin Ntambwe Bambabonso qui appelle toutes les parties prenantes au respect des modes d’accès au pouvoir conformément aux lois du pays « Entant que congolais,nous mettons quiconque organiser une situation du genre à arriver au coup d’Etat de se réserver parce-que nos frères et sœurs qui sont morts pour ce pouvoir,leurs mémoires restent encore en souffrance. Si non,ils ne seront jamais alaise dans ce pays. »
Jean Claude Ngalamulume Bakamubia

Vraiment félicitations à nos peuples kanangais pour votre amour et votre sagesse. j’ajoute aussi ; qui conque faire cela son c est cadavre ou un mort,que le bon Dieu protège notre président fatshi béton car toute autorité vient de Dieu, et tout secret seront dévoilés
Merci de nous lire