Latest Posts

Ituri : Une autre attaque des miliciens CODECO déjouée par la MONUSCO à Schubert

Des miliciens identifiés aux miliciens de la CODECO ont tenté d’attaquer dans la soirée la population de Schubert, localité située à environ 3 kilomètres de la limite entre les territoires de Mahagi et Djugu.

Selon Jean Tobie Okala, Chef de l’information Publique de la MONUSCO en Ituri, le contingent Bangladais est intervenu pour repousser l’ennemi qui alors que les habitants étaient déjà en débandade.

« Les casques-bleus de la MONUSCO ont déjoué une nouvelle attaque des miliciens à Schubert dans le territoire de Djugu, grâce au mécanisme d’alertes précoces. A leur arrivée dans le village, les casques-bleus ont rapidement dominé et sécurisé le village après avoir constaté que de nombreux habitants avaient quitté leurs maisons craingnant cette énième incursion des assaillants » a-t-il fait savoir.

La nouvelle est confirmée également par une source locale qui salue le mécanisme d’alerte mis en œuvre par la MONUSCO qui permet de dénoncer tous les cas suspects.

« C’est grâce à l’alerte donnée hier soir que le village a été sauvé. A chaque fois s’ils veulent nous attaquer, nous donnons rapidement l’alerte à la MONUSCO qui partage avec les FARDC et la PNC et ils interviennent toujours aussi rapidement. Merci à la Monusco une fois de plus pour sa prompte réaction d’hier soir » témoigne un habitant.

Jonas Mukonkole

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss