Latest Posts

Kinshasa: Sur ordre de la haute hiérarchie, François Beya, le Conseiller du président en matière de sécurité auditionné à l’ANR

L’information a été confirmée par plusieurs sources, apprend-on. François Beya, le tout puissant chef de sécurité du Président Tshisekedi a été interpelé par les hommes de la 14ème région militaire et auditionné par les services des renseignements à savoir l’ANR .

Aucune information n’est jusqu’ici donnée sur les raisons de cette interpellation. Mais certaines indiscrétions soutiennent qu’il y a quelques jours, le chef de la sécurité du président de la République s’est dit être en insécurité dans le milieu de certains Conseillers du chef venus de l’Europe pour travailler avec le nouveau président.

Par ailleurs, des observateurs affirment qu’au regard du rang de Beya, seul Tshisekedi peut donner l’instruction pour son interpellation. Soulignons enfin que, Beya est en train d’être auditionné pendant que Tshisekedi passait l’écharpe de l’UA au sénégalais Macky Sall.

Aaron Kikadi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss