Latest Posts

Ituri : Soupçonné de meurtre , un homme lynché dans une justice populaire à Walendu Bindi en territoire d’Irumu

La population se serait rendue justice en tuant un jeune homme, soupçonné auteur du meurtre d’une jeune fille le 13 janvier 2022 au village Tchadu, dans la chefferie des Walendu Bindi au sud du territoire d’Irumu.

D’après la société civile locale, le suspect s’est rendu lui même rendu aux autorités à Gety en avouant avoir mis fin à la vie de cette jeune fille dont il avait enlevé certaines parties du corps, entre autres l’organe génital.

« Il s’est lui même rendu. Ayant opéré au nom de la milice FRPI, on l’a emmené au niveau de la base de cette milice » explique Gabriel Androzo Nyama, coordonnateur de cette structure citoyenne.

Une autre source dans la zone qui a requis l’anonymat, fait savoir que la population s’en est pris à cet homme pendant que les éléments de la milice l’emmenait à Tshadu “pour montrer l’endroit où il avait caché les parties du cadavre enlevés”.

C’est alors qu’une foule en colère a débarqué et l’a exécuté par justice populaire.

Aucune source officielle ne s’est prononcée jusque-là sur ce dossier.

La fille âgée de 21 ans a été abattue par cet homme pendant qu’elle cherchait du bois de chauffe non loin de leur maison, rappelle-t-on.

Jonas Mukonkole

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss