Un groupe d’hommes armés identifiés aux miliciens Maï Maï Simba, commandés Mangaribi, a fait une incursion la soirée du jeudi 03 février 2022 au village Bafwakoa, chef-lieu de la chefferie des Bandaka, environs 40 km de Niania sur la RN4 dans le territoire de Mambasa.
Selon le chef de cette entité qui livre la nouvelle à Infoslive.cd, ces hors-la-loi ont fait leur incursion vers 21 heures, ensuite ils ont commencé à piller des boutiques en tirant des coups de balles en l’air.
Ils ont réussi à emporter de l’argent dont le montant n’a pas été révélé, ainsi que plusieurs autres biens de valeur appartenant aux habitants.
« Ils étaient au nombre de 15, tous munis d’armes à feu. Leur objectif était de s’approvisionner en vivres et non vivres avant de retourner dans la brousse » a affirmé le chef Janvier du groupement Bafwakoa.
Cette autorité coutumière a fait savoir qu’aucune personne n’a été blessée ni prise en otage durant l’attaque.
L’axe routier NiaNia-Badengaido devient de plus en plus la cible des coupeurs de route qui opèrent en même temps que des assaillants armés disséminés dans cette partie forestière et riche en minerais, signale-t-on.
Jonas Mukonkole