Latest Posts

Électrocution Matadi-Kibala:Le Président de l’AP du Kongo-Central fait son constat sur le lieu du drame

Le décès d’une vingtaine de personnes par électrocution à Matadi-Kibala préoccupe plus d’un congolais à travers le monde. Les messages de compassion affluent de partout vis-à-vis des familles des victimes de cet incident survenu le mercredi 02 février dernier.

Après avoir adressé son message des condoléances aux familles des victimes,le président de l’Assemblée provinciale du Kongo-Central,Jean Claude Vuemba Luzamba qu’accompagnait le député national Belly Mampa Mbembila, élu de Kasangulu,s’est rendu sur place à Matadi-Kibala (Kinshasa) en vue de s’enquérir de la situation et de compatir avec ses compatriotes congolais, victimes de l’incident macabre qui a endeuillé une vingtaine de familles dans cette partie de la RDC.

Dans son adresse, ce digne fils Ne Kongo a rappelé que c’est depuis l’année 2008 qu’il demandait au Gouverneur de la Ville Province de Kinshasa de délocaliser ce marché, tout en prenant soin de préparer un bon endroit qui répond aux normes pour la sécurité des populations.

 » Hélas, toujours la sourde oreille des Autorités compétentes, aujourd’hui nous regrettons les nôtres avec des larmes aux yeux. » a déploré, Jean Claude Vuemba.

Il a saisit cette opportunité pour lancer un appel pathétique aux autorités de la République,chacune en ce qui le concerne de prendre des dispositions utiles afin que pareilles circonstances ne se répètent plus.

Prince K

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss