Latest Posts

Kongo-Central: le gouverneur déchu Matubuana en visite de ses projets lancés à Mbanza-ngungu

Le gouverneur déchu du Kongo-Central, Atou Matubuana a été aperçu ce jeudi 3 février 2022 dans la cité de Mbanza-Ngungu, au territoire qui porte le même nom, son fief électoral.

L’ancien homme fort du Kongo-Central s’est offert un bain de foule qui est venu l’accueillir puis l’accompagner aucours de sa tournée dans différents chantiers publics de la voirie urbaine qu’il avait lancé pendant qu’il était gouverneur.

Signalons que Atou Matubuana était beaucoup plus recherché par la justice après le télégramme du vice-premier ministre de l’intérieur confirmant sa déchéance et la désignation de Justin Luemba comme gouverneur intérimaire.

Il a été arrêté en catastrophe par Parquet général près la Cour de cassation le samedi 18 décembre 2021 à kinshasa, avant qu’il soit relâché après plusieurs dénonciations sur son arrestation.

Cet ancien gouverneur est accusé de détournement de fonds publics par l’inspection générale de finances (IGF).

La dernière décision judiciaire du Conseil d’État avait réhabilité l’ex gouverneur dans ses fonctions. Mais, il n’a jamais repris ledites fonctions, se butant au refus d’exécution du Vice-premier ministre et ministre de l’intérieur.

Prince K

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss