Latest Posts

Ituri : Un congolais originaire de l’Ituri retrouvé mort à Rio de Janeiro au Brésil

Un congolais originaire de l’Ituri, âgé de 24 ans, arrivé au Brésil en tant que réfugié politique en 2014 avec sa mère et ses frères, a été retrouvé mort lundi à Rio de Janeiro au Brésil alors qu’il venait de passer une longue journée de travail dans un kiosque à Barra da Tijucca dans la partie ouest de la ville.

Selon sa famille citée par le média brésilien g1.globo.com, Moïse Kabagambe a été victime d’agression après avoir accusé deux jours de retard de payement.

En effet le propriétaire du kiosque où il travaillait, incapable de lui payer son salaire durant deux jours, l’a agressé en compagnie de ses 4 autres camarades, l’a jeté à terre, frappé à coups de poing, battu avec des morceaux de bois, les pieds et les mains liés.

Une corde lui aurait même été portée autour du cou, témoigne Yannick Kamanda, cousin de la victime, qui ajoute que l’attaque aurait duré au moins 15 minutes.

Ivana Lay, mère de la victime, dont la douleur était perceptible, estime que le crime commis contre son fils est lié au racisme, avant d’appeler la justice à faire son travail.

Le département de la police des homicides de Rio qui enquête sur l’affaire, toujours selon les sources de Infoslive.cd, analyse les images des caméras de sécurité pour tenter de clarifier le crime.

Cependant, sur les 8 suspects qui ont jusque-là été entendus, aucun n’a été inculpé ni arrêté.

Moïse Kabagambe est arrivé au Brésil alors qu’il fuyait la guerre et la famine dans son pays la RDC, notamment en Ituri sa province d’origine, rappelle-t-on.

Infoslive.cd

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss