Latest Posts

Ituri : La vie reprend timidement à Dhera après la crise sécuritaire de novembre dernier

Les activités socio-économiques ainsi que professionnelles reprennent timidement dans la localité Dhera, secteur de Walendu Pitsi en territoire de Djugu, ceci après les offensives ayant opposé en novembre dernier les forces loyalistes aux miliciens de CODECO.

Les habitants qui avaient fui leurs domiciles, sont encouragés à un retour volontaire, alors que les autorités provinciales quant à elles sont appelées à travailler pour la sécurisation totale de cette zone

Une information également confirmée par l’ONG locale de défense des droits de l’homme dénommée Coalition associative résolue pour la défense et la protection des droits humains COARDHO qui multiplie des actions dans cette partie de l’Ituri en vue d’appuyer le retour des déplacés.

« Nous avons vu de nos propres yeux, les écoles ont quand même repris. Nous pouvons dire à la population de retourner à la maison, il n’y a plus de soucis parce que les services de sécurité sont là, capables d’assurer la protection de tout le monde, nous leurs demandons de rentrer à la maison » a affirmé Ngabu Ngandru Benjamin son coordonnateur.

Jonas Mukonkole

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss