Latest Posts

Ituri : Bientôt l’opération de l’identification de femmes orpailleuses par la COOFEDEC 

La présidente du conseil d’administration de la  Coopérative minière des femmes orpailleuses pour le développement du congo (COOFEDEC) Madame Ruth Biwaga a annoncé pour bientôt l’opération d’identification de tous les membres de sa structure. 

Elle a estimé que ladite opération vise essentiellement à inciter les femmes orpailleuses à contribuer également dans le secteur de minerais invitant par occasion ses membres à se procurer la carte de creuseur conformément aux dispositions légales du code minier.

Ruth Biwaga a indiqué qu’après la présente opération au terme duquel l’État Congolais sera en même de juguler la fraude minière s’en suivra la formation et renforcement des capacités de ses membres en collaboration avec les partenaires du secteur minier. 

Elle a soulignée que cette sensibilisation et formation sera axée sur l’obtention de la carte de creuseur et sur la traçabilité de l’or en respectant la chaîne d’approvisionnement dans le but a-t-elle soutenu d’amèner la  femme orpailleuse à vendre ses minerais dans les comptoirs agrées afin d’apporter sa contribution dans les revenues de la province et aussi à sa propre autonomisation.

Jonas Mukonkole

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss