spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Latest Posts

Urgent. Lubumbashi : le maire de la ville suspendu

Répression marche des pro Mulunda à Lubumbashi, le Maire de la ville de Lubumbashi Ghislain Lubaba Buluma a été suspendu de ses fonctions et a été rappelé d »urgence à Kinshasa.

Selon l’Ong ACAJ qui livre l’information, le Vice premier ministre de l’intérieur reproche le maire de Lubumbashi d’avoir « entretenu la confusion dans le traitement de la requête de manifestation du parti politique AFBC à Lubumbashi » le 18 janvier en cours.

Après avoir autorisé l’organisation de la marche à Lubumbashi pour réclamer la libération sans condition du pasteur Daniel Ngoy Mulunda et indiqué l’itinéraire à suivre, Ghislain Lubaba avait fait volte-face en interdisant la même manifestation à la veille du jour-J sans  » officiellement saisir les organisateurs ».

Le mardi dernier, les forces de l’ordre ont réprimé la marche en utilisant des gaz lacrymogènes. La guerre des chiffres sur le nombre des blessés continuent entre les organisateurs et les forces de l’ordre.

Depuis cette marche, le vivre ensemble a été empoisonné dans la province du Haut-Katanga avec des déclarations de soutien ou non aux autorités provinciales.

Prince K

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss