Latest Posts

Lomami: le gouverneur ai lance les travaux anti-erosive à kabinda

Le gouverneur intérimaire de Lomami Édouard Mulumba Mudiandambu a procédé vendredi 21 janvier 2022 au lancement des travaux de lutte anti-erosive à kabinda, chef lieu de la province de Lomami.

La menace était devenue de plus en plus inquiétante et persistante au quartier Kamukungu dans la commune de Kabondo, ville de Kabinda

Selon autorité provinciale, ces travaux seront exécutés avec l’appui financier du FONER ( Fond National d’Entretien Routier ) qui permettra à la construction des ouvrages capables d’arrêter définitivement l’érosion du quartier Kamukungu dans la commune de Kabondo, ville de Kabinda.

Selon la même source, le coût total de ces travaux exécutés par l’Office de voiries et Drainage, est de plus de 400 milles $ et dont l’acompte de 25% est déjà débloqué.

Pour sa part, le Directeur provincial Avantages l’OVD-Kabinda Clovis Kalala Shimatu a plaidé pour le décaissement du montant total afin de ne pas laisser inachevé ces travaux.

Le début de ces travaux d’urgences a réjoui les habitants de ce quartier et les pensionnaires du couvent des sœurs Filles de Marie*qui ont loué l’implication du Gouvernement provincial pour leur démarrage effectif.

Prince K

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss