Latest Posts

Kasaï Central: Chiffré à 70.380.082 USD,le projet d’édit budgétaire qui a connu une régression de 0,85% déclaré recevable

La plénière de l’Assemblée provinciale du Kasaï Central de ce vendredi 21 janvier 2022 a déclaré recevable le projet d’édit budgétaire présenté par le gouverneur ad intérim. Ce, après quelques amendements puis envoyé dans la commission Économie et finances pour le toilettage.

Il est prévu dans cette session extraordinaire ouverte le jeudi dernier, l’examen de plusieurs dossiers saillants de la province en dehors de la question relative à l’examen et l’adoption du budget.

Notons que ce projet d’édit budgétaire exercice 2022 est chiffré à 146.763.605.682 Fc soit 70.380.082 $ qui a connu une diminution de 1.402. 683.865 FC ou un taux de régression de 0,85% par rapport aux prévisions de l’édit budgétaire de l’exercice 2021 arrêté à 148.166.289.547 FC.

Le Chef de l’exécutif provincial justifie cette régression par les rubriques de recettes de la caisse nationale de pérequation ,recettes propres ,recettes extérieur et recettes du budget annexe.

Peu avant,Tharcisse Kabatusuila Mbuyamba, gouverneur de province a répondu favorablement ce vendredi 21 janvier 2022 aux préoccupations de députés provinciaux avant l’adoption de l’édit budgétaire exercice 2022 moyennant quelques amendements a été envoyé à la commission économique pour le toilettage.

Cette session extraordinaire a 30 jours pour l’examen des matières prévues dans le calendrier.Ce,conformément à la disposition de l’article 63 du règlement d’ordre intérieur de cet organe qui stipule que; “L’ Assemblée provinciale peut être convoqué en session extraordinaire par son Président sur un ordre du jour bien déterminé et cela à la demande de son bureau, soit de la moitié des membres de l’Assemblée ou du gouvernement provincial”.

Jean Claude Ngalamulume Bakamubia

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss