Latest Posts

Kasaï Central: Fédération UDPSKananga/Le volte-face du Prof Justin Tulume vis-à-vis de JM Kabund

Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) parti présidentiel est divisé par la probable démission de son Président ai au poste de Premier vice-président de l’Assemblée nationale en RDC.

Alors qu’il venait de s’inscrire dans la logique des nouvelles mises en place au sein de l’Udps signées par Jean Marc Kabund grâce à la médiation de Félix Tshisekedi lors de sa tournée présidentielle dans la région du Kasaï, Professeur Justin Tulume bras séculier du feu Blandard Tshimbombo,premier vice-président de l’UDPS Fédération de Kananga,n’a pas tardé pour saisir cette opportunité et monter sa fédération réduite en silence par le leadership de Gabriel Ilunga,promu Président fédéral .

Jeudi 21 janvier 2022, l’homme a ensembles avec les combattants ont marché spontanément pour dire non à celui qui veut s’égaler au président de la République en voulant perturber la préparation des prochaines échéances électorales.

Au terme de cette manifestation, une déclaration a été faite à la presse locale. Tulume que soutiennent les députés provinciaux Jim Mukenge et Béatrice Kapinga apporte son soutien au Président de la République et prend acte de la prétendante démission de JM Kabund

« Nous disons non à Jean-Marc Kabund et toute manipulation visant à distraire le parti à préparer 2023. Il a trouvé bon de faire son propre chemin et nous lui souhaitons bonne chance et lui accordons un délai pour qu’il quitte la tête du parti car avec cette bourse de démission ,son histoire se referme au parti », a déclaré Justin Tulume.

Lors de cette marche spontanée,les calicots et banderoles désavouant Kabund étaient visibles
« Jean-Marc Kabund dégage » ou encore « soutien total au président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo » on pouvait lire sur ces deniers que tenaient les militants et cadres de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) fédération de Kananga.

Le message était soutenir le Président de la République Démocratique du Congo et désavouer Jean-Marc Kabund, président intérimaire de l’UDPS, après avoir annoncé il y a une semaine sa démission au poste du premier vice-président de l’Assemblée Nationale.

Signalons par ailleurs qu’après avoir saccagé sa maison par la garde républicaine, le député national Jean-Marc Kabund avait déclaré sur son sa démission au poste du premier vice-président de l’Assemblée Nationale.

Jean Claude Ngalamulume Bakamubia

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss